Lausanne, 01/04/06


Inauguration des nouveaux ateliers à l'Avenue de France 16

A l'occasion de cette inauguration, présentation de deux nouvelles parutions: L'ARAIGNEE JAUNE, de Yves Berger et Alexandre Loye et PETIT ATLAS DE CENTAUROLOGIE de Stéphane Fretz

Au cours de l'après-midi, les nombreux visiteurs ont pu découvrir le sculpteur Claudius Weber pour son premier concert à Lausanne.

 


Lausanne, 27-30/04/06

 

RADIO

œuvres sonores diffusées en direct sur internet

Sur Internet: www.surinternet.org

A art&fiction: avenue de France 16, CH-1004 Lausanne
Espace d'écoute le samedi de 12h à 16h, et lundi-mardi de 9h à 17h.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>avec Pascale Favre et Thomas Schunke le 30 avril à 18h30


Lausanne, 21/06/06


Vernissage de 3 nouvelles parutions et concert à l'Avenue de France 16

Présentation de trois nouvelles parutions: CALLIGRAPHIE D'UNE CALAMAR, de Thomas Schunke, ZONE SANS DECOR, de Christian Girard et PARTIR D'ELLES, de Barbara Cardinale.

Sur les murs de l'atelier: accrochage de calligraphies et autres travaux de Thomas Schunke.

A 20h45: lecture de ZONE SANS DECOR par Christian Girard, puis concert de WASISTDAS? : Thomas Schunke, guitare et voix; Pascale Favre, flûtes et voix; abriel Farine, guitare et voix.

 

Exposition Thomas Schunke

Quelques vues de l'exposition de Thomas Schunke. «Les calligraphies des amours», «L'homme frite», et les yeux du calamar ont passé l'été à l'avenue de France 16.

 

 


Lausanne, 31/07/06




Le 29 juillet 2006, Muma a mis le feu à Lausanne avec 127'000 bougies allumées par plus de 1000 bénévoles. art&fiction était parmi les allumeurs, sur la Place Auberjonois, réalisant la couverture d'un livre qui ne paraîtra jamais: Leçon de ténèbres.

Voir l'album photo de la soirée.


Lausanne, 16/09/06


Vernissage de 2 nouvelles parutions et exposition à l'Avenue de France 16

L'image “http://www.artfiction.ch/images/invit16_000.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Présentation de deux nouvelles parutions: UN OU PLUSIEURS LOUPS…, de Sigismond de Vajay et Marti Peran et PHOSPHORE, de Karine Giorgianni et Didier Stader.

Sur les murs de l'atelier: accrochage des dessins de Sigismond de Vajay.


Lausanne, 23/09/06

medium_NDM06.2.gif
C'est au Musée historique de Lausanne, encadré par les peintures de l'artiste catalan et lausannois Muma, que les quatres musiciens de la formation genevoise PAMELA'S PARADE se sont installés dans la nuit du 23 septembre 2006, pour une «spam sessions».



medium_spam10.jpg

Un public nombreux et katatonique, rassemblé à 22h00 puis à 24h00, a ainsi assisté à la lecture d'un texte de Muma édité aux éditions art&fiction: Mémoires anticipés du professeur Croûton l'Ancien. Puis a pu découvrir, grâce au soutien du Ministère de la culture et du pis-aller, un extrait du nouveau répertoire de Pamela's Parade.

Présentation également de Comment allumer une ville, le livre de Muma consacré à ses allumages urbains, dont le dernier en date à eu lieu à Lausanne le 31 juillet 2006 et a connu un immense succès populaire.

medium_spam05.jpg medium_spam03.jpg
medium_spam04.2.jpg medium_spam07.jpg
medium_spam06.jpg medium_spam08.jpg


SAINT-YRIEIX LA PERCHE , 3-5/11/06


 

Paris, 24-25/11/06


Salon du livre au CCSP à Paris

Du 24 au 26 novembre 2006, art&fiction ont rempli un TGV avec des tas de livres d'artistes et sont partis au Centre culturel suisse à Paris, pour le deuxième salon des éditeurs suisses.


Lausanne, 02/12/06



 

 

La Tables des Négociations (TdN) a été créée en 2004 par un groupe de peintres pour poursuivre l’échange entre artistes initié par l’exposition collective Peinture-s. (voir DOCUMENT-Peinture-s, Lausanne, éditions art&fiction, 2003). D’abord à usage interne, le journal trouve rapidement un large public puisqu’il comptait déjà plus de 20 abonnés en février 2006. Au fil des 8 numéros parus à ce jour, une vingtaines d’artistes ont contribué à la TdN par des textes ou des dessins, parmis lesquels Janos Horvath — Frédéric Polla — Karine Giorgianni — Claude Maillefer — John Berger — Pascal Renaud — Alexandre Loye — Marc Trivier — Zivo — Philippe Lipcare — Marc Batalla — Yves Berger — Nikola Zaric — Fabrice Patry — etc…

Une figure a émergé au cours des livraisons : celle de Jérémie le peintre, personnage créé par F. Polla, qui est devenu, grâce à ses apparitions régulières et saugrenues, parfois sous la plume d’autres artistes, la mascotte de la revue. Jérémie le peintre incarne-t-il l’esprit de la TdN? Pas sûr. Jérémie est fénéant, alcoolique, inadapté, narcissique, auto-suffisant, bordélique et il souffre du complexe de supériorité des loosers: en un mot, c’est un peintre. La TdN, par contre, paraît avec une régularité métronomique, elle est sérieuse, aimable, sobre, et surtout elle a besoin de vous.

 

 

 

Une soirée avec Pamela's Parade

Le 2 décembre 2006, à 20h00 Au bar de du Cinéma OBLO, qui nous accueillait généreusement pour cet événement unique, Pamela's Parade nous offre un concert pour fêter la sortie de leur dernier CD: SHAKE SHARKS !