160
Naomi Del Vecchio
Des pieds et des mains et comment s’en servir 17 x 23 cm
96 pages
Pacific 2016
978-2-940570-14-0
CHF 27 / € 20

Commander

Des pieds et des mains et comment s'en servir est né de l'exploration des unités de mesure utilisées avant l'apparition du mètre: pieds, mains, pouces, doigts, coudées.
Cette façon de mesurer l'espace avec le corps et de façon plus personnelle rencontre les expressions liées à ces mêmes parties du corps, en passant de façon ludique du sens propre au figuré, en basculant d'une logique à l'autre et en tirant les associations d'idées le plus loin possible. Expressions, définitions et jeux de mots donnent lieu à des illustrations et vice versa. Le dessin offre alors un espace pour que les mots se déploient, tout comme le texte provoque des transformations dans les images.
Trouver pied, faire le premier ou un faux pas, partir du bon pied, faire le poirier, perdre pied, faire des pieds et des mains, savoir sur le bout des doigts... Un livre dans lequel sauter à pieds joints et à garder sous le coude pour faire de grandes enjambées dans les mots avec deux doigts d'imagination.

Naomi Del Vecchio, née en 1974, vit et travaille à Genève. Après des études à la Haute école d’art et de design, Genève (1997-2001), elle étudie le mouvement et la composition à la Jerusalem Academy of Dance and Movement et collabore en tant qu’artiste invitée auprès du Jerusalem Printed Workshop. Elle complète sa formation par un Master d’art dans la sphère publique à l’École cantonale d’art du Valais (2007-2009). Son travail se penche sur les tentatives de classement menant parfois à l’absurde ou à la confusion des genres, la rencontre de divers types de logiques, le quotidien et la bascule vers l’anormal, l’inconfortable, voire le périlleux.

 

----------------------------
REVUE DE PRESSE
----------------------------

LE TEMPS, 26/11/2016
«Mains tendues et pieds de cochon» Isablelle Rüf à propos de Des pieds et des mains et comment s'en servir de Naomi Del Vecchio. (Sélection livres pour les fêtes)
Cliquer ici pour lire l'article

LE COURRIER, 30/12/2016
«Avec deux doigts d'humour», par Anne Pitteloud
Cliquer ici pour lire l'article