168
Brigade complexe
Meuh! 15 x 15 x 5.5 cm
Conçu pas la Brigade complexe et réalisé sur scène au salon Mad à Paris le 1er octobre 2016 par Céline Masson, Julia Sørensen, Philippe Fretz, Pascale Favre, et Thomas Schunke
Varia 2016
édition limitée à 15 exemplaires numérotés
CHF 20 / € 15

Commander

La brigade complexe (Pascale Favre, Céline Masson, Thomas Schunke, Philippe Fretz et Julia Sorensen) développe un programme de performances qui reproduisent sur le mode du jeu de rôle les problématiques et les procédés de l'édition de livres et de multiples d'artistes.

Pour le Salon Mad 2016, La Brigade produit Meuh! Fabriqué à la chaîne (réduite) par cinq marmottes appliquées et généreuses, Meuh! ne se mange pas, ne se lit pas, ne s'expose pas mais est destiné à être bercé pour produire le fameux son connu de tous. Emmailloté dans une toile de jute et estampillé, puis glissé dans une petite housse, Meuh! répond à l'imagerie d'un kawaï suisse propagé par la publicité pour le chocolat – «et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu» –, remonte aux origines de l'inévitable plaque de beurre de cacao au lait en reproduisant en 15 copies certifiées le cri primal de la vache.