261
Camille Scherrer
AOTC #6 BOUM TCHAK BAM 21 x 15 cm
60 pages
AOTC/EPFL, art&fiction publications 2018
978-2-940570-47-8
CHF 27 / € 18

Commander

L'intégration d'oeuvres d'art sur le site de l'EPFL fait partie d'un programme baptisé Artist on the Campus, initié par les Affaires culturelles et artistiques de l'EPFL. Celui-ci propose d'inviter chaque année un artiste à installer une ou plusieurs oeuvres dans les espaces extérieurs du campus et à poser un regard critique et décalé sur l'architecture, la circulation des personnes, les fonctions des bâtiments ou encore l'usage du lieu. Ce projet vise à révéler l'espace quotidien, celui qui est si familier et que nous ne regardons plus, à le réanimer par des oeuvres qui déjouent la monotonie, qui injectent dans le connu de l'inconnu et de la surprise.

En 2017, la jeune artiste-designer Camille Scherrer a occupé l'espace du grand patio du Rolex Learning Center avec Boum Tchak Bam, trois chaises à bascule musicales, géantes. Ces objets à voir et à actionner ont constitué des lieux de rencontres, de discussions et de loisirs pour les étudiants. En prolongement de cette installation, ce livret propose des textes de Nicolas Nova, professeur à la HEAD de Genève, co-fondateur du Near Future Laboratory, agence de prospective et d'innovation, de Sylvie Reinhard, active dans un cabinet de consulting en innovation et une des fondatrices de Lift Conference à Genève, et de Véronique Mauron, historienne de l'art et curatrice de l'exposition à l'EPFL.

Edité par: Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL 
Direction de la publication: Véronique Mauron
Contributions de: Véronique Mauron (dir.), Nicolas Nova, Sylvie Reinhard
Conception graphique et mise en page: urka.ch
Photolithographie: Datatype SA, Roger Emmenegger
Impression: Centre d’impression EPFL, Thomas Reynaud 
Reliure: Hélène Montero, Plein Papier, Lausanne
Tirage: 250 exemplaires
Imprimé en Suisse
Artist on the Campus est une publication annuelle éditée par les Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL, Lausanne.