Carnet de bal 2021

Collectif

Date de parution:

19 juin 2021

Le Carnet de bal est réservé aux membres souscriptrices et souscripteurs d’art&fiction. N’attendez plus et devenez membre omnivore pour le recevoir!

Sous l’appellation quelque peu surannée de Carnet de bal se cache l’objet le plus fashion du moment pour quiconque a la veine créative: un «Bullet Journal». L’ambition de ce carnet est d’offrir une toile de fond, en format portatif, qui accompagnera les membres de l’association pendant une année, voire toute leur existence. Sa trame apparemment sage permet de briser les cadres de vie en dressant des listes vertigineuses, enrichies de rêves à portée de main, tout en faisant bénéficier des conseils de lecture de quelques artistes de la maison et apprendre à danser la samba.

Illustré par les dessins richement colorés de Lucie Kohler – elle réalise les portraits et les ornementations des nombreuses rubriques pour présenter les auteur·e·s et artistes du programme éditorial 2021 –, ce Carnet de bal sera enrichi au cours de l’année, tel un album Panini, par l’envoi de plusieurs imprimés qui en réactiveront à chaque fois la découverte.

Lucie Kohler, née en 1985, vit et travaille à Lutry. Qu’il s’agisse de dessin ou de céramique, son travail s’inspire de références visuelles appartenant à différentes époques et courants de l’histoire de l’art, mais aussi du folklore et de la pop culture. Expressives autant que narratives, ses images de jeunes filles en robes fleuries, souvent accompagnées d’animaux, diffusent une inquiétante étrangeté, impression redoublée par la technique du crayonné révélant un caractère obsessionnel.

352

Auteur·e·s

Artiste(s)

Concept

, , ,

Contributions de

, , , , ,

Graphisme

Indoors

Format

11 x 18 cm

Pages

132

Genre

bullet journal

Collection

Édition limitée à

400 exemplaires

ISBN

978-2-88964-019-5

Date de parution

19 juin 2021

Voir aussi