FlynnZine #3

Flynn Maria Bergmann

CHF25.00

Date de parution:

4 octobre 2022

Elle. Lui. Un bar. La nuit.
On la connaît tous cette histoire.
Cette histoire de désir à la con qui nous fait voyager. 
Dans la tête. Et le corps. Et le corps du langage au bout de nos langues.
Entre les flammes de l’équateur et les sillons humides d’un 45 tours oublié.
Nouvelle vague. Nuit sprayée. Nova lingua en lambeaux.
Elle, on s’en fout. Lui, pareil.
Ce ne sont pas les personnages qui comptent.
Ni les villes visitées, ni les gestes amorcés.
Ni même le désir.
Juste la poésie.

Flynn Maria Bergmann, né en 1969 à Lausanne, vit et travaille à Lausanne. Comme un cow-boy de roman, il semble sculpté au cran d’arrêt. Cette lame avec laquelle on passe et repasse encore pour être bien sûr que ce qu’il reste de chair épouse l’os. Un antihéros, de ceux qu’on campe dans nos rêves ordinaires, une fois le bouquin dévoré dans la sueur. Of course, on soupçonne qu’il en a bavé. Un peu. Mais on l’envie, parfois. On envie cette soif d’absolu, cette poitrine pleine de vide et cette sensibilité à fleur d’encre. Chez art&fiction, Flynn Maria Bergmann est également l’auteur de Fiasco FM (2013), de FlynnZine #1 (2018) et de Amor Fati avec Liliana Gassiot (2019) et FlynnZine #2 (2020).

Née en 1970, Sophie Bouvier Ausländer est une artiste suisse basée à Lausanne et à Londres. Elle a étudié à Lausanne (CH), Bruxelles (B) et Londres (UK), où elle a obtenu son doctorat en 2019. Elle est représentée internationalement et reçoit fréquemment des commandes pour des œuvres d’art public dans son pays d’origine. Son projet le plus récent Ways of Worldmaking est une bibliothèque en libre accès pour un collège. Le travail de Sophie Bouvier Ausländer s’intéresse à la fabrication du monde et la mise en abîme de la représentation de ce dernier. À travers sa pratique, l’artiste aborde la question de la «bonne distance», explorant la continuité entre le dessin et la sculpture et le continuum entre les dimensions physiques et métaphysiques.

Christelle Kahla est née en 1994 à Morges en Suisse. Elle vit et travaille à Lausanne. En 2017, elle a obtenu un Bachelor en Arts Visuels à l’ECAL et, en 2019, un Master en Arts Visuels à la Hochschule für Gestaltung und Kunst à Bâle. Son travail est régulièrement présenté dans des expositions personnelles et collectives en Suisse et à l’étranger. En 2022, elle sera résidente de l’atelier vaudois du 700e à la Cité internationale des arts de Paris. Christelle Kahla aborde la tension entre la gestuelle et les formes géométriques, l’expérience médiatique et authentique, la répétition et le changement, la planéité et la profondeur, les lignes et le motif, la figuration et l’abstraction.

366

Auteur·e·s

Contributions de

,

Graphisme

Indoors

Format

30.4 x 39.5 cm

Pages

64

Collection

ISBN

978-2-88964-029-4

Date de parution

4 octobre 2022

Voir aussi