Il s’agit pour l’instant de rester immobile

Benoît Chevallier, Maxime Pégatoquet

CHF50.00

Parution:

29 août 2020

Une phrase par-ci par-là, tirées de quelques-unes des publications du catalogue art&fiction. Des bouts de vie, des morceaux de philosophie ou des slogans de fin du monde qui s’affichent en grand, manière de s’interroger en vrai.

Dix affiches en noir et blanc – format F4 et typo Fivo, dont le rendu graphique a été réalisé grâce à des logiciels non destinés à la PAO. Une approche qui propose une forme d’animation kinétique qui ne bouge pas, où le mouvement imprimé aux phrases est circonscrit à la feuille blanche, mais où la déformation des lettres vient apporter un faux-semblant de profondeur, de mouvement.

Si le choix de l’intervention s’est faite en fonction de la valeur du texte, chaque affiche offre ainsi un mix d’art et de fiction.

Benoît Chevallier (1971*, CH) est directeur artistique. L’agence qu’il a créée, SO2DESIGN, collabore principalement avec des acteurs du monde culturel. Il est également co-fondateur des éditions Atrabile. 

Maxime Pégatoquet (1970*, FR) est journaliste / rédacteur, féru de littérature et d’associations textographiques. Il s’est associé au graphiste Benoît Chevallier dans le cadre d’un mandat de communication pour le XXaf Festival.

333G

Auteur(s)

,

Format

92 x 128 cm

Graphisme

Benoît Chevallier

Impression

Printcesse

Genre

Poster

Tirage

éd. limitée de 5 exemplaires

Collection

Parution

29 août 2020

Voir aussi