06
Frontons et vitrine
Lausanne
5.9 – 1.11
Frontons et vitrine

Leah Anderson (1982*, USA et CH)
Installation

C’est une remise à l’honneur et en usage des frontons qu’un architecte au début du XXe siècle a joliment conçus à la cime des vitrines des immeubles de la rue sur laquelle donne notre officine et que nous partageons avec d’autres ateliers, cinéastes et artisans. Leah Anderson se laisse guider par la segmentation imposée par les lieux et revisite la partie éditologique du catalogue d’art&fiction.

Informations

Frontons de la rue des Échelettes et de la rue du Jura
Vitrine art&fiction à la rue des Échelettes
Lausanne
5.9 – 1.11

Livres interprétés

«La collection de Bertram Rothe» d’Ivan Farron et Olivier Christinat, et plusieurs ouvrages collectifs: «Mode de vie, Kit de dé-montage», «Géographie des lieux» et «Qu’est-ce qu’un livre?»

À propos

Dans sa pratique artistique, Leah Anderson s’interroge sur le statut de l’œuvre unique, du multiple et de la copie. Elle réalise des publications auto-éditées, des dessins en série et des installations qui font parfois appel à sa première formation de céramiste.
Leah Anderson (1982*, USA et CH)
Installation
C’est une remise à l’honneur et en usage des frontons qu’un architecte au début du XXe siècle a joliment conçus à la cime des vitrines des immeubles de la rue sur laquelle donne notre officine et que nous partageons avec d’autres ateliers, cinéastes et artisans. Leah Anderson se laisse guider par la segmentation imposée par […]

Informations

Frontons de la rue des Échelettes et de la rue du Jura
Vitrine art&fiction à la rue des Échelettes
Lausanne
5.9 – 1.11

Livres interprétés

«La collection de Bertram Rothe» d’Ivan Farron et Olivier Christinat, et plusieurs ouvrages collectifs: «Mode de vie, Kit de dé-montage», «Géographie des lieux» et «Qu’est-ce qu’un livre?»

À propos

Dans sa pratique artistique, Leah Anderson s’interroge sur le statut de l’œuvre unique, du multiple et de la copie. Elle réalise des publications auto-éditées, des dessins en série et des installations qui font parfois appel à sa première formation de céramiste.