Un pavillon pour l’Aquarius

Collectif

art&fiction se joint à l'appel à s’engager pour appuyer la demande à la Confédération Helvétique de délivrer sans attendre un pavillon suisse à l’Aquarius afin qu’il puisse poursuivre son travail humanitaire.
L’Aquarius, bateau de sauvetage affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières, a pour mission de sauver des personnes en détresse essayant de traverser la mer pour fuir des conditions de vies déplorables et essentiellement pour s’arracher à la maltraitance extrême à laquelle elles doivent faire face en Libye où la situation politique est des plus chaotiques. En 31 mois d’activité, l’Aquarius et son équipage ont pu porter secours à près de 30000 personnes en danger de mort, les soigner et leur trouver un port d’accueil où leur sécurité ne serait plus mise en danger. À la suite de pressions politiques et économiques, l’Aquarius a perdu son pavillon panaméen, l’empêchant de continuer ses opérations de sauvetage.
Nous ne pouvons pas l’accepter. Nous invitons chacun・e à s’approprier ce manifeste et à le rendre visible dans l’espace public. Nous encourageons également les institutions culturelles à l’afficher sur leurs murs et à participer de la façon qui leur semblera adéquate.

UN PAVILLON SUISSE POUR L’AQUARIUS:
C’EST LA MOINDRE DES CHOSES.
Signer l'appel: a_flag_to_save_lives@riseup.net

La participation d'art&fiction prend la forme d'un drapeau dessiné par Alexandre Loye et Stéphane Fretz. Déployé sur le Kiosque d'art&fiction à Lausanne, il est aussi proposé à la reproduction libre de droits et téléchargeable ci-dessous.

Télécharger pour l'impression:

jet d'encre ou laser (pdf)


sérigraphie, couleurs séparées (pdf)

275

Auteur(s)

Concept

,

Format

100 x 70 cm

Impression

Impression quadrichrome par sublimation sur du tissu de drapeau 110 g/m², ourlet périphérique.

Collection

Édition limitée à

unica

Parution

9 novembre 2018

Voir aussi