AOTC #3. Erbra

Anne Rochat

CHF27.00

Dans un patio du Rolex Learning Center de l’EPFL, il est question de deux ballons. Pendant trente minutes, Anne Rochat marche, la tête dans une bulle transparente faisant deux mètres de large. Elle est accompagnée par le musicien Laurent Bruttin, qui joue de la clarinette à l’intérieur du second ballon. Le corps est le seul outil dont Anne Rochat a vraiment besoin. Un corps en puissance, greffé d’objets surréels, qui agit de préférence en dehors de l’espace d’exposition. Depuis les fenêtres du Rolex Learning Center, ainsi que depuis les bords du patio, le public observe l’artiste et le musicien enfermés dans leurs boules.

Lire des histoires dans un verger, jouer de la basse en se faisant tirer sur le sol, déchirer avec la mâchoire une chemise portée par un homme, mettre la tête dans un ballon : ces performances créées par Anne Rochat à l’EPFL entre 2013 et 2014 sont documentées à travers un cahier d’images conçu par l’artiste.

Direction de la publication: Véronique Mauron
Conception graphique et mise en page: urka.ch
Photolithographie: Datatype SA, Roger Emmenegger
Impression: Centre d’impression EPFL, Thomas Reynaud
Reliure: Maud Cuhat, Lausanne
Tirage: 250 exemplaires
Imprimé en Suisse
Artist on the Campus est une publication annuelle éditée par les Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL, Lausanne.

231

Auteur(s)

Contributions de

, ,

Format

15 x 21 cm

Pages

56

Poids

131 gr.

Collection

Co-édition

Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL

ISBN

978-2-940377-94-7

Parution

juin 2015

Voir aussi