AOTC #6. Boum Tchak Bam

Camille Scherrer

CHF27.00

L'intégration d'oeuvres d'art sur le site de l'EPFL fait partie d'un programme baptisé Artist on the Campus, initié par les Affaires culturelles et artistiques de l'EPFL. Celui-ci propose d'inviter chaque année un artiste à installer une ou plusieurs oeuvres dans les espaces extérieurs du campus et à poser un regard critique et décalé sur l'architecture, la circulation des personnes, les fonctions des bâtiments ou encore l'usage du lieu. Ce projet vise à révéler l'espace quotidien, celui qui est si familier et que nous ne regardons plus, à le réanimer par des oeuvres qui déjouent la monotonie, qui injectent dans le connu de l'inconnu et de la surprise.

En 2017, la jeune artiste-designer Camille Scherrer a occupé l'espace du grand patio du Rolex Learning Center avec Boum Tchak Bam, trois chaises à bascule musicales, géantes. Ces objets à voir et à actionner ont constitué des lieux de rencontres, de discussions et de loisirs pour les étudiants. En prolongement de cette installation, ce livret propose des textes de Nicolas Nova, professeur à la HEAD de Genève, co-fondateur du Near Future Laboratory, agence de prospective et d'innovation, de Sylvie Reinhard, active dans un cabinet de consulting en innovation et une des fondatrices de Lift Conference à Genève, et de Véronique Mauron, historienne de l'art et curatrice de l'exposition à l'EPFL.

Direction de la publication: Véronique Mauron
Conception graphique et mise en page: urka.ch
Photolithographie: Datatype SA, Roger Emmenegger
Impression: Centre d’impression EPFL, Thomas Reynaud
Reliure: Hélène Montero, plein papier, Lausanne
Tirage: 250 exemplaires
Imprimé en Suisse
Artist on the Campus est une publication annuelle éditée par les Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL, Lausanne.

261

Auteur(s)

Dirigé par

Contributions de

, ,

Format

15 x 21 cm

Pages

60

Poids

131 gr.

Collection

Co-édition

Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL

ISBN

978-2-940570-47-8

Parution

20 juin 2018

Voir aussi