Cailloux et autres pierres

Naomi Del Vecchio

CHF24.00

Parution:

1er décembre 2020

Au pinceau, jouer avec la ligne du temps…
Une archéologie poétique des pierres, petites et grandes

Naomi Del Vecchio poursuit une recherche artistique autour du dessin, de la gravure et de l’écriture. Ces pratiques, menées en parallèle, se répondent, en explorant les liens entre texte et dessin, mots et lieux, dans l’espace du livre comme dans celui de l’installation.
Elle assemble et associe les observations, les définitions, les histoires, les réflexions, les points de vue scientifiques ou personnels, en jouant sur les frontières, les basculements et les dérapages. Cailloux et autres pierres parle du temps, celui qui passe et qui nous dépasse, d’apparitions et de disparitions, de sommets et fonds sous-marins, d’êtres devenus pierre ou faisant la poussière, de coups de marteau et de bijouterie, de géants et de nains, de chaleur et de glace…

Naomi Del Vecchio, née en 1974, vit et travaille à Genève. Diplômée de la Haute école d’art et de design de Genève, elle étudie ensuite le mouvement et la composition à la Jerusalem Academy of Dance and Movement, puis complète sa formation par un master d’art dans la sphère publique à l’École cantonale d’art du Valais. Elle enseigne aussi les arts visuels et intervient comme médiatrice culturelle. Son travail se penche sur les tentatives de classement menant parfois à l’absurde ou à la confusion des genres, la rencontre de divers types de logique, l’ordinaire et la bascule vers l’anormal, l’inattendu, voire le périlleux. Elle est notamment l’auteure de Des pieds et des mains et comment s’en servir (art&fiction, 2016) et Belles plantes, fines herbes et vieilles branches (Cairn, 2017).

Découvrez ici l’édition de tête de l’ouvrage.

319

Auteur(s)

Format

16 x 22.5 cm

Pages

72

Mots-clé

Anthropocène, minéral, poésie, temps

Collection

ISBN

978-2-940570-99-7

Parution

1er décembre 2020

Voir aussi