Luisanna Gonzalez Quattrini. Accroupissements

David Lemaire

CHF24.00

Luisanna Gonzalez Quattrini peint des visions d’un monde hors du temps, qui racontent des vérités d’aujourd’hui. Mais sous le chatoiement des couleurs fraîches, ces vérités recèlent de déconcertantes bizarreries. L’artiste semble cultiver une enfance du regard qui laisse voir le refoulé des adultes. Sur ses toiles, l’innocence le dispute à la régression, les raisons semblent régies par les corps, les instincts dominent l’urbanité; dans ses sujets comme dans la matière elle-même, les fluides contrôlent les masses. Entre montagnes d’empâtements et étendues liquides, ses œuvres sont ambivalentes: elles permettent aussi bien une lecture symbolique – dévoilant un rapport au monde physique exempt de tout tabou – qu’une réflexion plus fondamentale sur les constituants de la peinture.

Luisanna Gonzalez Quattrini est née en 1972 à Lima. Formée à la Haute École d’Art et de Design de Genève, elle vit et travaille aujourd’hui à Bâle.

Publication réalisée à l’occasion de l’exposition Luisanna Gonzalez Quattrini – Accroupissements au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, du 4 novembre 2018 au 3 février 2019.
La publication de cet ouvrage est soutenue par La Ville de la Chaux-de-Fonds et la Caisse Cantonale d’Assurance Populaire.

269

Auteur(s)

Artiste

Textes de

David Lemaire

Graphisme

onlab

Format

17 x 23.5 cm

Pages

112

Reliure

suisse

Collection

,

Co-édition

Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

ISBN

978-2-940570-58-4

Parution

4 novembre 2018

Voir aussi