Mes adieux à Andromède

Andrea Inglese

CHF14.90

Parution:

mars 2020

« Toi qui traverses une rupture amoureuse et qui aimes l’art de la Renaissance, ce livre t’appartient. »
– Eloisa Del Giudice

Découvrez les premières pages du livre ici !

Andrea Inglese, à la fois auteur, narrateur et protagoniste du récit, explore l’énigme de l’amour, sa naissance et sa fin, à la lumière d’un tableau de la Renaissance, le Persée délivrant Andromède de Piero di Cosimo. « Andromède et Persée se ratent encore, ils ne se voient pas, voyagent chacun vers une ombre, transpercent un reflet et s’esquivent. » À la croisée des genres, de la poésie et de la prose, de l’ekphrasis et du courant de conscience, Mes adieux à Andromède est une déclaration d’amour aux amours perdues.

Andrea Inglese (1967), poète, romancier, traducteur et essayiste, vit dans les environs de Paris. Il a été professeur de philosophie et d’histoire au lycée en Italie et en France. Il a enseigné les langues et la littérature à l’université de Paris III. Il est actuellement enseignant en Sciences Humaines à l’École Bleue de Paris. Il a publié en Italie plusieurs livres de poésie et de prose.

Eloisa Del Giudice, née à Genève en 1987, vit à Paris. Elle est traductrice littéraire et audiovisuelle freelance. Quadrilingue, elle travaille avec le français, l’italien, le portugais et l’anglais. Elle est rédactrice culture chez « Hanabi », média consacré à l’actualité japonaise en France.

REVUE DE PRESSE

REMUE.NET, 10/05/2020
«Mes Adieux à Andromède d’Andrea Inglese»
Lire l’article

SITAUDIS.FR, 29/04/2020
«Mes Adieux à Andromède d’Andrea Inglese» par Véronique Pittolo
Lire l’article

287

Auteur(s)

Traduction

Eloisa Del Giudice

Graphisme

Valérie Giroud

Format

11 x 17 cm

Pages

88

Poids

77 gr.

Genre

autofiction, ekphrasis

Collection

ISBN

978-2-940570-78-2

Parution

mars 2020

Voir aussi