Petit Manuel de minéralogie prophétique, édition de tête

Marcel Miracle

CHF375.00

En janvier 2010 j’eus la chance de trouver une plaque de grès noir entrecroisé couvert de lichen, intacte, qui m'attendait bien loin au sud-est de l’oasis la plus proche. Elle était verticale, enchâssée entre deux énormes blocs et protégée des vents de sable par un buisson d’euphorbes. Elle mesurait environ trente sur quarante centimètres.
La scène, dans un grand silence, représentait un homme debout, le pied gauche posé sur un bloc et le bras droit tendu. Sur sa main aux doigts écartés était posé un oiseau huppé, bec ouvert, face au regard de l’homme. A l’arrière-plan un soleil blanc dardait ses rayons comme des racines ondulantes qui entrelaçaient ses épaules. La joue scarifiée laissait entrevoir le chiffre trois suivi du un. Un buisson de genre aloès, en bas à droite, terminait le tableau.
C’était net, magnifique, énigmatique, totémique.
Quelques jours plus tard, la plaque retrouvée n’offrait plus que l’oiseau affolé, pattes liées à un fil de pyrite: l’or des fous.

L'édition de tête comprend 11 exemplaires signés et numérotés en chiffres romains de I/XI à XI/XI, reliés par Sofi Eicher à Lausanne, ornés d’un silex néolithique recueilli par Marcel Miracle au bord du Grand Erg Oriental.

REVUE DE PRESSE

E-LITTERATURE.NET, 14/01/12
«Chaud devand, ou les miracles de Marcel», par Jean-Paul Gavard-Perret

LE TEMPS, 17/02/12:
«Le Petit manuel de minéralogie prophétique de Marcel Miracle», par Isabelle Rüf

LE COURRIER, 25/03/12
«Lecteur d'invisible», par Anne Pitteloud»

LE PHARE, 05/12
«Petit manuel de minéralogie prophétique», par Isabelle Rüf
Voir ici

096T

Auteur(s)

Format

17 x 23 cm

Pages

96

Insert

Poids

472 gr.

Relié par

Sofi Eicher

Collection

Édition limitée à

11 exemplaires signés et numérotés

Parution

décembre 2011

Voir aussi