Pulp!

Céline Masson, Florence Grivel

CHF30.00

Parution:

février 2006

Édition limitée à 400 exemplaires dont 100 exemplaires accompagnés d’une pointe sèche de Céline Masson sont réservés aux membres de l’association art&fiction.

Pulp! est l’histoire de deux histoires, l’une est dessinée, l’autre est écrite. Dans la première, Céline Masson met en scène Madame et son poulpe. Madame est nue. Madame se balade dans la vie avec un mollusque. Elle prend le bus. Elle trône. Elle thésaurise. Impassible, normale. Le poulpe quant à lui est la chose de Madame. Ensemble, ils prennent corps et possession d’un quotidien décalé, fort et irrésistible.
Poulpe fiction est né de cette série de dessins. Sans en être l’illustration, ils en sont le point de départ. Une jeune femme, Clarissa, part en vacances en Corse. C’est le début de l’été. Un jour après son arrivée sur l’île, elle rencontre Katarinetatchitchi, un poulpe de compagnie au langage ampoulpé qui vient de quitter Nice et sa maîtresse afin de retourner sur ses terres d’origine. Katarinetatchitchi a un plan précis. Jusqu’où Clarissa acceptera-t-elle les règles du drôle de jeu? quand Katarinetatchitchi s’arrêtera-t-elle? et surtout pourquoi? Tels sont les enjeux de la poulpeuse fiction de Florence Grivel.

Florence Grivel et Céline Masson sont nées en 1969 et 1973, elles vivent à Lausanne.

REVUE DE PRESSE

24HEURES, 21/07/07
«Les tribulations jubilatoire d’un poulpe amoureux», par Julien Burri

047

Auteur(s)

,

Couverture

Format

15 x 21 cm

Pages

68

Poids

140 gr.

Collection

ISBN

978-2-940377-09-1

Parution

février 2006

Voir aussi