THIS BOOK IS YOURS. Recettes pour la collaboration artistique

Sally De Kunst (éd.), éd.

CHF30.00

Dans une maison où plusieurs personnes habitent et travaillent ensemble, la cuisine en devient rapidement le centre : l’espace de rencontres et d’échanges informels. C’était aussi le cas à l’Arc artist residency à Romainmôtier : la cuisine était le cœur de l’institution. Cette publication s’inspire de cette cuisine, de sa convivialité, du partage de repas et de savoir, et des expériences qui s’y sont déroulées. Elle couvre une période de quatre ans dans la vie de l’Arc, une institution du Pour-cent culturel Migros, de janvier 2015 à décembre 2018
Ce livre est un outil et une source d’inspiration pour repenser vos propres vies et pratiques. Les ingrédients en sont les connaissances et l’expérience de la communauté de l’Arc : ses collaborateur-trice-s, ses résident-e-s et ses invité-e-s. Chaque chapitre du livre commence par une recette préparée à l’Arc lors d’une certaine occasion ; parce que la manière la plus simple et la plus fondamentale de rassembler des gens, d’échanger et de collaborer, est de faire la cuisine et de manger ensemble. Les chapitres comportent aussi d’autres « recettes » pour la recherche artistique et la collaboration : des textes, des instructions, des partitions, des dessins, des essais, des journaux de bord… autant de contributions à la vie de l’Arc proposées par des artistes et des praticien·ne·s de domaines variés et d’autres praticiens de divers domaines impliqués dans l’Arc.

Contributions de Sara Widmer, Patrick Savolainen, Oliver Schmid, Miguel Alarcón & Caroline Fournier, Kristien Van den Brande, Andrea Phillips, Aditya Pawar, Sheila Ghelani, Conrad Willems, Ioannis Mandafounis, Mathias Bremgartner, Jacek Smolicki, METASITU, Tim Shaw, Lavinia Raccanello, Giacomo Cardoni, Chris Leuenberger, New Routines Every Day, Jonas Gillmann, Asli Hatipoglu & Anastasia Starostenko, Josephine Baan & Maëlle Gross, Nina Williman, Mayumi Arai, Maison Reymond, Jesús Queijas, Christine Glass, Patrick Missirlian, Fleur de Farine, Fatin Abbas, Seraina Dür, Philippine Hoegen, Marion Thomas, Nikos Doulos.

Sally De Kunst était la directrice de l’Arc de 2015 à 2018. Elle a produit plusieurs autres projets aux points de contact de différentes disciplines, encourageant à une réflexion libre et décloisonnée. Le défi permanent qu’elle se plaît de relever: trouver pour chaque artiste le bon format, la bonne production et/ou le bon mode de présentation, offrir à tous les artistes un contexte convivial pour développer leur travail, et communiquer ce travail à un large public.

C’est votre livre : choisissez ce que vous voulez, utilisez-le, ajoutez-y votre propre savoir, et transmettez-le à d’autres.

291

Édité par

Dessins

Julien Babel

Contributions de

, , , , ,

Langue

fr/ang

Graphisme

Milena Farioli, karakter

Format

16 x 23 cm

Pages

336

Poids

425 gr.

Reliure

Dos libre, intérieur cousu

Collection

Co-édition

Roc / art&fiction publications et Vexer Verlag

ISBN

978-2-940570-68-3

Parution

juin 2019

Voir aussi