Un jour à la P.C., nouvelle édition

Alexandre Loye

CHF12.00

Parution:

18 juin 2020

Faut-il dire la vérité lorsque mentir permet de rentrer plus vite?

«Tout homme valide, en Suisse, est tenu d’effectuer son service militaire, à moins de s’engager sur la voie difficile de l’objection de conscience. Les autres, les réformés, sont affectés à la protection civile – Zivilschutz en allemand, protezione civile en italien – qui veille à la sécurité des populations en cas de guerre ou de catastrophe majeure. Mon parcours à la P.C. n’eut rien de remarquable.»
Un jour à la P.C. par Alexandre Loye est paru en 2013. Cette nouvelle édition est proposée, dans sa forme d’origine, dans le cadre des 20 ans d’art&fiction.

Alexandre Loye est né en 1972 en Valais. Il se consacre essentiellement à la peinture, avec ses à-côtés nécessaires: dessin, écriture, sculpture. Son travail, toujours figuratif, cherche à intégrer plus que la seule perception visuelle: celles aussi du corps (sensations physiques) et de l’esprit (bribes de pensées) dans une image cohérente. En parallèle, il participe à différents collectifs d’artistes, principalement art&fiction où il s’active à la fois comme auteur et comme éditeur. Ses publications récentes sont regroupées dans la série Une table à soi, revue à la périodicité élastique, confectionnée à partir d’extraits de ses carnets. Il vit à Lausanne depuis 1991.

  • art&fiction bénéficie d’un soutien structurel de l’Office fédéral de la culture, d’une convention avec le Canton de Vaud ainsi qu’avec la Ville de Lausanne, et est également soutenu par la Loterie Romande.

328

Auteur(s)

Reliure

piqué pli

Format

13.6 x 20 cm

Pages

32

Poids

52 gr.

Genre

Récit illustré

Collection

ISBN

978-2-88964-002-7

Parution

18 juin 2020

Voir aussi