Un jour à la P.C., nouvelle édition

Alexandre Loye

CHF12.00

Parution:

18 juin 2020

Faut-il dire la vérité lorsque mentir permet de rentrer plus vite?

«Tout homme valide, en Suisse, est tenu d’effectuer son service militaire, à moins de s’engager sur la voie difficile de l’objection de conscience. Les autres, les réformés, sont affectés à la protection civile – Zivilschutz en allemand, protezione civile en italien – qui veille à la sécurité des populations en cas de guerre ou de catastrophe majeure. Mon parcours à la P.C. n’eut rien de remarquable.»
Un jour à la P.C. par Alexandre Loye est paru en 2013. Cette nouvelle édition est proposée, dans sa forme d’origine, dans le cadre des 20 ans d’art&fiction.

Lire les 20 premières pages

Alexandre Loye est né en 1972 en Valais. Il se consacre essentiellement à la peinture, avec ses à-côtés nécessaires: dessin, écriture, sculpture. Son travail, toujours figuratif, cherche à intégrer plus que la seule perception visuelle: celles aussi du corps (sensations physiques) et de l’esprit (bribes de pensées) dans une image cohérente. En parallèle, il participe à différents collectifs d’artistes, principalement art&fiction où il s’active à la fois comme auteur et comme éditeur. Ses publications récentes sont regroupées dans la série Une table à soi, revue à la périodicité élastique, confectionnée à partir d’extraits de ses carnets. Il vit à Lausanne depuis 1991.

328

Auteur(s)

Reliure

piqué pli

Format

13.6 x 20 cm

Pages

32

Poids

52 gr.

Genre

Récit illustré

Collection

ISBN

978-2-88964-002-7

Parution

18 juin 2020

Voir aussi