LAUSANNE, 19/02/03

http://lekiosque.hautetfort.com/images/oldkiosque/flyer-19-02-03.jpg


«Ecrits de peintres du XXIe siècle» au Caveau de l'Hôtel de ville.

Spam Session: lectures, projection, concert, avec Domenico Carli, Joëlle Fretz, Marco Danesi et Pamela's Parade. Textes de: Daniel Frank, Christian Pellet, Pascale Kramer, Stéphane Zaech, Robert Ireland, etc.

art&fiction propose régulièrement des lectures de textes de son catalogue. Ces lectures sont données sous le titre «Spam session» par le quartett «Pamela's Parade», accompagné, lorsque c'est possible, par un auteur. Elles ont lieu dans des galeries, des librairies, des espaces culturels. Textes d'artistes suisses contemporains, ou textes accompagnant la peinture de jeunes écrivains suisses, le programme de ces lectures est inédit. La musique qui les accomppagne est originale.

Les lecteurs-musiciens de «Pamela's Parade»:


Lausanne, 24/05/03

http://lekiosque.hautetfort.com/images/oldkiosque/flyer-24-mai-03.jpg

http://lekiosque.hautetfort.com/images/oldkiosque/images-vernissage-vitrine-1.jpg

http://lekiosque.hautetfort.com/images/oldkiosque/images-vernissage-vitrine-2.jpg


Genève, 10/05/03


Dans le cadre de l'exposition «Peinture(s)» à la Halle Sécheron, Genève.

http://lekiosque.hautetfort.com/images/oldkiosque/flyer-peinture-s.jpg

Spam Session: lectures, concert, avec Domenico Carli et Pamela's Parade. Textes de: Karine Giorgianni, Frédéric Polla, Alexandre Loye, etc.


Pully, 27/09/03


«La nuit du musée » au Musée de Pully.


Dans le cadre le «La Nuit des Musées», art&fiction présentait la première phase d'un projet d’exposition collective, probablement itinérante au courant 2004, projet accompagné de la publication du quatrième volume de la collection DOCUMENT dont le titre sera «On est prié de fermer les yeux».

Dans un premier temps, les œuvres et documents réunis ont été présentés sous forme d’un CD-Rom conçu par Olivier Christinat projeté lors de la Nuit des Musées, le 27 septembre 2003 au musée de Pully.

Par ailleurs, tous les livres parus ont été présentés dissimulés dans des boîtes à chaussures et montrés aux visiteurs.


Genève, 30/11/03


Vernissage de “D’où venez-vous?”

Une foule compacte s’est pressée dans l’atelier de Jie Qiu le dimanche 30 novembre 03 à l’occasion des annuelles portes ouvertes de la SIP, rue des Vieux-Grenadiers à Genève, où avait lieu la première présentation de “D’où venez-vous?”, second opus de la volée Pacific 2003.

C’est dans cet atelier, parmi quelques œuvres monumentales de Jie Qiu, au crayon ou à l’huile, que l’entretien fictif rapporté dans le livre a été conçu de septembre à novembre 2003. Troublante réalité de la fiction...