< retour au site

Céline Cerny au Festival Ecotopiales à l’UNIL

Dans le cadre du Festival Ecotopiales, WWF Youth présente l’exposition «Entre utopie et dystopie: quel récit pour demain?» du 27 octobre au 06 novembre 2025.
C’est dans ce contexte que l’autrice de Le feu et les oiseaux Céline Cerny est invité pour une table ronde intitulée «Et si, pour renouer avec le vivant, on devait changer de récit?» le 27 octobre à 18h30 dans le Foyer de la Grange de Dorigny.

Nos manières de raconter le monde ne sont jamais neutres: elles façonnent notre regard sur la nature, sur nous-mêmes et sur l’avenir. Certains récits insistent sur l’effondrement et la perte, d’autres sur le progrès technique. Ces histoires influencent profondément notre rapport au vivant. À travers cette table ronde, et dans le cadre du partenariat entre le festival Écotopiales et le WWF Youth, nous interrogerons le rôle des récits: comment nos imaginaires façonnent-ils notre capacité à prendre soin de la planète et du vivant? Quelles histoires devons-nous questionner, transformer ou inventer pour ouvrir des voies d’avenir plus justes et durables?

Céline Cerny sera aux côtés de Valeria Versari (commissaire de l’exposition), Guido Palazzo (HEC -UNIL), Agnieszka Soltysik Monnet (Lettres – UNIL), et la modération sera proposée par Chantal Peyer.


Lieu: Foyer de La Grange (Dorigny, Quartier, 1015 Lausanne)
Horaire du vernissage: 17h30, table ronde à 18h30
Horaire de l’exposition: du lundi au vendredi de 10h à 17h
Entrée libre

Autre évènements à venir