Marginalia, exposition des micro-éditions romandes
L’espace Stratégiques Obliques a choisi de mettre en avant la diversité, la créativité et la vitalité de la microédition artistique en Suisse romande.
Intitulée Marginalia, l’exposition se présentera sous forme de librairie éphémère, et présentera une large sélection de livres d’artistes, de zines, de revues, d’affiches et quelques œuvres originales. Seront représentées les éditions Ripopée (Nyon), Miami Books (Carouge), La Chaise jaune (Lausanne et Londres), Collectif Aristide (Assens), Bahnhofstrasse (Genève), et art&fiction Genève.
Une sélection de notre collection Sonar sera à (re)découvrir à cette occasion!
À noter:
☞ Art Carouge, samedi 1er et dimanche 2 novembre de 11h à 17h
☞ Conversation avec les éditeurs et artistes, mardi 4 novembre à 18h30
☞ Exposition jusqu’au 28.11.25, jeudi – vendredi 14h -18h, samedi 11h – 17h et sur rendez-vous
Issus de l’imprimerie, du graphisme ou des beaux-arts, ces éditeurs atypiques, bien souvent artistes eux même, partagent le goût de l’aventure et des pas de côté. Centrées autour de la rencontre et l’échange, ces éditions sont des espaces de respiration, d’expérimentation et surtout des terrains de jeux collectifs; le choix de l’autoédition et une production réduite leur garantissent liberté et spontanéité, des circuits de fabrication plus vertueux, et la vente à petit prix une diffusion plus généreuse.
- Date de publication 1 novembre 2025