On vous attend

Céline Cerny, Line Marquis

CHF27.00

Les entendez-vous? Celles et ceux d’avant, à peine disparus ou encore bien présents. Parmi nous, quelle est leur place? Quelles traces laissent-ils d’un lien encore possible, d’un autre mode d’existence?
Avec On vous attend, Line Marquis et Céline Cerny rendent hommage aux fantômes et aux anges; elles tissent ensemble le fil à peine visible des paroles inachevées, des désirs inassouvis, des amours perdues.
Parce que les morts nous attendent et leur donner voix, à travers les mots et les images, c’est se consoler un peu, rêver beaucoup, dompter la peur peut-être.
Parce qu’entre ici et là-bas, il n’y a qu’un pas.

Céline Cerny Durant ses études de lettres, Céline Cerny (née en 1975) travaille dans une ONG (Burkina-Faso) et dans un centre d’accueil pour personnes sans-abri. Aujourd’hui, elle est médiatrice culturelle et vit à Lausanne. Elle mène des actions autour de la littérature, du récit et de l’illustration pour différents publics. Elle est mère de deux enfants et écrit depuis l’enfance. Céline Cerny a travaillé dans l’édition critique et a dirigé durant trois ans un projet intergénérationnel, autour de l’écriture du souvenir. Dans ce cadre a paru De mémoire et d’encre. Récits à la croisée des âges, éd. Réalités sociales, 2013. Elle fait aussi de la critique en littérature jeunesse et anime des soirées avec des autrices et auteurs suisses. En 2015 a paru son premier ouvrage de fiction, Les enfants seuls, éd. D’autre part.

Line Marquis (née en 1982) s’installe à Lausanne en 2000, obtient son Bachelor en travail social puis un Bachelor à la HEAD à Genève en 2009. Depuis la fin de ses études, elle travaille à Lausanne et expose dans différents lieux d’art en Suisse romande. Son travail est inspiré par des questionnements de société et parfois tiré de perceptions liées à sa pratique dans le travail social. Line Marquis est l'auteure de Notes d'atelier 2009-2016 paru dans notre collection Varia en 2017.

277

Auteur(s)

,

Graphisme

Indoors

Format

17 x 23 cm

Pages

96

Collection

ISBN

978-2-940570-53-9

Parution

15 février 2019

Voir aussi